Tables rondes

Participez à des tables rondes thématiques (8 personnes maximum).

Profitez de la richesse d’un groupe mené par les conseils d’un expert. Vous pourrez échanger, poser vos questions et élargir votre réseau professionnel.

Inscrivez-vous ici Programme PDF

Mercredi 30 novembre

9h00 – 11h00

1 – Carte blanche aux entrepreneurs

Des entrepreneurs co-construisent avec la CCI son offre d’accompagnement de demain.

COMPLET

9h30

1 – Comment savoir si son projet sera rentable?

Essence même de toute entreprise, la rentabilité est au cœur des problématiques que rencontre tout dirigeant. Comment la mesurer ? Comment l’analyser? Comment l’améliorer ?

Complet

2 – Comment se différencier de ses concurrents?

Parce qu’il y a énormément de concurrence autour de vous, vous devez trouver des moyens de vous différencier de vos concurrents. Peu importe votre métier, vous devrez faire preuve d’imagination pour trouver une offre unique et attractive. Découvrez comment durant cette table ronde !

Complet

10h30

 

1 – Des outils de communication plus percutants pour votre prospection

A partir des supports de communication écrite utilisés et apportés par les participants ( plaquette, flyer, page d’accueil web…)
Les supports de communication écrite papier ou web sont essentiels pour faire comprendre votre offre à vos prospects. Et pourtant ils seront souvent lus de façon très rapide. Cette table ronde vous propose en travaillant sur vos propres supports de renforcer l’impact et la compréhension de votre message par une approche priorisée et centrée sur vos clients cibles.

Complet

2 – Quand on a un projet, faut-il en parler ? Et si oui, comment ?

On dit que lorsqu’on a un projet, il ne faut en parler à personne. Mais à l’heure des réseaux sociaux et de l’entrepreneuriat collaboratif, cette approche paraît incompatible avec le XXIe siècle. Jusqu’à quel point peut-on parler de son projet ? Et comment le protéger ?

Complet

11h30

 

1 – Les étapes clés de la création d’une start-up digitale

A travers le retour d’expérience d’une startup incubée chez 1Kubator, découvrez et partagez les étapes clés de la création d’une startup digitale.
Venez interagir avec le fondateur d’1Kubator et un porteur de projet qui est confronté aux mêmes problèmatiques que vous.
Découvrez à travers les exemples des startups suivies, comment elles ont utilisé les outils d’accompagnement pour résoudre leurs problèmes.

2 – Personal branding, comment sortir de l’anonymat ?

Une image vaut mille mots ! Partant de ce postulat, pas de joker possible, votre personal branding doit être clair dès la première rencontre avec chacun de vos interlocuteurs. Ce dernier doit, dès le départ, savoir à qui il a à faire et s’il a envie de continuer. Quelle image véhiculez-vous ? Quelle est votre histoire ?

Complet

3 – Déjeuner créatif : vers une nouvelle offre d’accompagnement

Des entrepreneurs co-construisent avec la CCI son offre d’accompagnement de demain.

COMPLET

14h – 16h

1 – Carte blanche aux entrepreneurs

Des entrepreneurs co-construisent avec la CCI son offre d’accompagnement de demain.

COMPLET

Jeudi 1er décembre

9h30

 

1 – Créer un réseau professionnel dès son lancement

En créant votre réseau professionnel vous trouverez des clients, des partenaires, des idées et des projets. En misant sur votre réseau le plus tôt possible, vous aurez toujours le bon contact au bon moment. Par où commencer ?  Quels sont les meilleurs réseaux de Lyon ? Comment s’y prendre ? Découvrez-le à cette table ronde.

 

Complet

2 – Protéger sa marque dès la création

Création de boîte rime avec choix d’un joli nom qui sonne bien et dont on est très fier. Ce nom, il est important de bien le protéger, pour s’assurer un monopole et éviter des conflits futurs. Le plus tôt étant le mieux, il faut se poser les bonnes questions dès le processus de création de la marque, jusqu’à son enregistrement.

Complet

 10h30

 

1 – Les outils de communication « presque » gratuits pour se lancer

Au démarrage de votre activité, il est important de se faire connaitre ! Une étape simple lorsque vos finances suivent… Mais un véritable casse-tête pour l’entrepreneur que vous êtes avec des moyens limités. Ne déprimez pas, il existe des techniques simples à mettre en place lors de votre démarrage.

Complet

2 – Conduire le changement de la théorie à la pratique

Comment manager et développer son entreprise en maintenant un capital bien-être (individuel/collectif) favorable à la réussite ?
Individuel ou collectif, le changement est permanent et nécessaire pour évoluer dans notre société.
Dans un contexte marché en perpétuel mouvement, savoir s’adapter, se transformer, accompagner le changement sont autant de clés pour s’épanouir dans son travail et développer son entreprise.

11h30

 

1 – Comment tirer profit des réseaux sociaux quand on se lance ?

Vous vous posez des questions sur  votre veille, votre prospection et votre médiatisation? N’attendez plus pour échanger avec une community manager.

Complet

2 – Entreprendre, oui, mais… N’oubliez pas d’être heureux

Entreprendre est une aventure tellement passionnante que l’on peu vite oublier de prendre soin de soi, de son corps comme de son esprit. Comment faire avancer vos projets, votre entreprise et motiver vos collaborateurs si vous négligez de recharger vos batteries. L’objectif de cette table ronde est de voir ou revoir certains principes fondamentaux du bien-être et de la gestion du stress.

Complet